SEO – Référencement

SEO – Référencement

SEO – Référencement naturel avec notre Guide sur Marseille

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) vous permet d’être dans les premiers résultats de recherche. C’est l’ensemble des techniques et savoir faire marketing d’un référenceur. Afin d’optimiser votre site il faudra utiliser quelques méthode telles que les urls, les mots-clés contenus dans vos pages, les liens entrants, les liens sortants,…

La structuration de votre site est donc par le référencement est le moyen rapide pour que les moteurs de recherche le comprennent, l’analysent et le classent de manière optimale.

Il faut garder tout de même en tête vos visiteurs ou vos clients, ils doivent utiliser votre site de manière claire et ergonomique ne vous centrez pas seulement sur les moteurs de recherche.

Est-il vraiment naturel ?
Le référencement naturel n’est tout à fait pas naturel, car il utilise des techniques avancées et son principe est d’influencer le positionnement de votre page. Cette dénomination permet simplement de se différencier de l’autre type de référencement aussi appelé référencement payant ou les liens sponsorisés.

Gay-Marseille vous propose en SEO car vous gérez vous-même votre référencement sans faire appel à un référenceur professionnel ou une agence en SEO et que les moteurs de recherche ne vous demandent une contrepartie financière

L’accessibilité du référencement naturel avec Gay-Marseille.fr

En générale, le SEO est une méthode complexe mais les techniques de base restent très faciles à comprendre pour un grand nombre. Un minium de connaissance en HTML un peu de bon sens et du temps pourrait optimiser le référencement de votre site. Surtout, il est indispensable de bien appliquer les bases élémentaires pour devancer vos concurrents. De plus, les sources d’informations sont nombreuses et gratuites sur Internet

Les qualités essentielles requises par un SEO

Vous devez rédiger un contenu original destiné aux moteurs de recherche mais également à vos visiteurs. Evitez de copier, coller du contenu déjà existant sur le web. Ces derniers temps Google mène une guerre acharnée contre le « duplicate content » grâce notamment à ses algorithmes Panda.

Vous devez avoir les connaissances en marketing afin de trouver les mots clés stratégiques et mettez en adéquation les besoins des visiteurs avec le contenu de vos pages. Définissez quels son les besoins de vos visiteurs

Les notions techniques afin de structurer et optimiser le site web pour le rendre accessible et compréhensible par les moteurs de recherche. cette partie est destinée au webmaster professionnel.