Guide Marseillais LGBTQI+

Libérez-vous du tabac grâce à l’hypnose

Libérez-vous du tabac grâce à l’hypnose

Dans notre pays, le tabagisme est la première cause de mortalité que l’on peut éviter. Environ 73 000 décès chaque année sont dus à la consommation de tabac. 

En moyenne, un fumeur régulier sur deux meurt prématurément des causes de son tabagisme.

Il n’existe pas de seuil au-dessous duquel fumer ne représente pas de risque, que ce soit 1 cigarette ou 2 paquets par jour, fumer reste dangereux.

Le tabac est à cause de nombreuses maladies qui y sont liées directement ou indirectement. La liste serait trop longue à établir, mais globalement, fumer augmente le risque de maladies cardio-vasculaires, de cancer et d’infections bucco-dentaires. Le tabagisme est également un facteur aggravant pour des pathologies telles que l’asthme ou le diabète.

Autre conséquence, le coût : malgré le prix du paquet qui augmente considérablement au fil des années, 

Donc en plus de vous détruire le corps, le tabac a pour effet de vider le porte-monnaie et les comptes en banque.

Il y existe aujourd’hui un grand nombre de substitut vous permettant de vous aider dans votre démarche de sevrage tabagique. cependant la plupart de ces substituts ne sont jamais sans effets secondaires.

Et encore je ne parlerai même pas de la cigarette électronique. Vendu comme un produit star, miraculeux et sans danger à sa sortie, on ne compte plus les boutiques de cigarettes électroniques qui ont ouvert à tous les coins de rue et ont fermé aux bouts de quelques mois.

Les médecines douces comme l’acupuncture, l’auriculothérapie,.. sont d’excellent allié dans une démarche d’arrêt du tabac, mais la meilleure reste en encore et toujours l’hypnose.

En cabinet, en 1 ou plusieurs séances on peut facilement se débarrasser de son addiction au tabac. 

Contrairement à d’autres problématiques, qui sont souvent liées à des problèmes plus profonds, en ce qui concerne le tabac, c’est rarement le cas. 

La plupart des gens commencent à fumer pour « faire comme les copains/copines », pour « essayer », et puis on garde cette habitude tout au long de notre vie, jusqu’à ce que l’on prenne conscience des réels dangers du tabac sur sa santé et et que l’on décide de passer le cap et de se faire aider. 

Bien sur, comme toutes les autres techniques d’accompagnement, l’hypnose n’est pas une baguette magique, et la personne qui décide d’arrêter doit être réellement motivée et s’engager à 100% dans sa démarche.

Florian Brouillet, professionnel de la relation d’aide, spécialisé dans l’accompagnement par l’hypnose et le shiatsu, peut, si vous le décider aider dans votre démarche d’arrêt du tabac, et également dans bien d’autres domaines.

Il vous reçoit en cabinet sur Marseille Château Gombert et se déplace à domicile.

Vous pouvez prendre rendez-vous au 06.49.32.02.44

Visitez également le site : www.hypnose-shiatsu-marseille.fr

Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *