Guide Marseillais LGBTQI.

L’hypnose pour apprendre a gérer sa vie?

L’hypnose pour apprendre a gérer sa vie?

On entend de plus en plus parler d'hypnose à la télé, dans le domaine médicale, en thérapie,...

Mais concrètement, l'hypnose, c’est quoi?

Il serait difficile de définir l’hypnose en une seule phrase.
Elle a beaucoup de définitions… C’est avant tout un état naturel.

Plus communément on parle d’état de conscience modifié (ou état modifié de conscience)

C’est l’état dans lequel nous sommes lorsque nous lisons un livre et que l’on est plongé dans son histoire. Lorsque nous regardons la télévision, ou encore lorsque l’on est dans notre voiture, que l’on va d’un point A à un point B, un trajet que l’on a l’habitude de faire, et une fois arrivé au point B on ne souvient plus vraiment des détails du trajet.

C’est un état de rêverie, entre le sommeil et l’éveil, lorsque nous partons dans nos pensées.

L’hypnose c’est aussi l’univers des contes, des métaphores, et d’une certaine manière l’état naturel dans lequel on est lorsque l’on est enfant.

Mais on peut voir également l’hypnose comme de la communication à 2 niveaux (conscients et inconscients).

Lorsque vous venez faire une séance au Cabinet de Shiatsu et d'Hypnose, Florian Brouillet, Praticien certifié en hypnose ericksonienne va s’adresser à votre partie consciente avec un certain type de langage pour le distraire, d'une certaine façon, et avec un autre type de langage, a votre partie inconsciente pour lui faire passer des messages.

Contrairement à beaucoup d'idées reçues, lorsque l’on est sous hypnose, on ne perd pas le contrôle. Bien au contraire, sous hypnose on apprend à se reconnecter à son inconscient, à soi, afin de mieux se connaitre et reprendre le « contrôle » de soi.

Ce qui fait de l’hypnose un outil de changements extrêmement puissant.

Il existe aujourd’hui de nombreux courants d’hypnose:

hypnose ericksonienne, hypnose classique (ou rapide), hypnose de spectacle, hypnose elmanienne, hypnose médicale, hypnose humaniste, hypnose spirituelle, hypnose intégrative, hypnose de rue, hypnose évolutive, hypnose de regression, hypnose conversationnelle, hypnose ludique, hypnose flash, l’auto hypnose, …

Qu’est-ce que l’hypnose ericksonienne (thérapeutique)?
À la différence de l'hypnose traditionnelle, qui repose sur l'injonction, l'hypnose ericksonienne "induit" un état de rêverie (un état modifié de conscience) qui permet d'accéder à l'inconscient. D'après Milton Erickson, celui-ci est un réservoir d'expérience et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes. Le langage hypnotique agit en profondeur, comme un stimulus, et court-circuite le mental.
En parallèle, le cerveau produit des endorphines, hormones du bien-être qui vont lever toute inhibition, et permettre un voyage sans stress.

Pendant une séance d'hypnose, Florian Brouillet agit en tant que guide en vous permettant de reprendre le contrôle de vous même. La clé de cette pratique repose sur une participation active du patient, qui possède les ressources nécessaires pour répondre de manière innovante aux situations qu'il rencontre et effectuer ainsi une transformation intérieure positive.

Considérée comme une méthode globale, l'hypnose ericksonienne prend en compte les différents aspects de l'être humain. Elle est indiquée dans de nombreux domaines : l'arrêt du tabac, la perte de poids, la gestion du stress, peur de parler en public, surmonter la peur de passer un examen, les angoisses, l'anxiété ou dépression et d'autres troubles psychosomatiques comme l'insomnie et les phobies, et dans bien d'autres domaines encore.

Si vous souhaitez choisir l'hypnose comme technique pour régler une problématique, prenez rendez-vous du lundi au vendredi sur Marseille avec Florian Brouillet, spécialiste en hypnose ericksonienne, et vous étudierez ensemble la meilleure stratégie à mettre en place pour atteindre votre objectif.

leave your comment


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous pour la Newsletter de Gay-Marseille.fr Vie privée