Conseil pour le sport à la plage chaleur et hydratation

L’été est chaudd venez découvrir le Paddle Gonflable un sport taunique. 

Rien de mieux que de se jeter directement dans l’eau si vous souhaitez vous rafraîchir ! Prenez votre stand up paddle et allez piquer une tête au large loin des plages surpeuplées après quelques coups de rame. C’est l’embarcation idéale pour se rafraîchir au calme l’été et il est même possible d’emmener des boissons à bord. grâce au filet de transport. Nous avons choisi de nous équiper en super Paddle Gonflable.

Et oui les amis sportif !! 
Mais attention… si la farniente au bord de la piscine est INTERDITE par votre coach, vous propos d’être vigilant à ne pas prendre de risque avec votre santé… 
Avant d’attaquer la séance on va :

  1. Se détoxifier dès le matin
    Un grand verre d’eau le matin réveil le corps et élimine les toxines … c’est bien
    Une citronnade faite maison … c’est mieux (jus d’1 citron à diluer dans un verre d’eau avec ou sans sirop d’érable). 
À faire à jeun !
    Boire favorise l’élimination des toxines par le rein. Quant au citron : parfait dès le matin, car riche en vitamine C et surtout en anti-oxydants.
  2. Se mettre l’eau à la bouche
  3. Boire 1,5 L par jour, c’est bien. Mais insuffisant pour compenser les pertes d’eau physiologiques équivalentes à 2 à 2,5 litres d’eau par jour. Surtout si vous faites du sport ou qu’il fait chaud.
L’hydratation alimentaire dépend de la teneur en eau des repas. Une alimentation riche en fruits, légumes et laitages (type yaourt) est plus hydratante.
  4. Se faire plaisir
    Il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire. La boisson plaisir est un bon moyen de s’hydrater sans s’en rendre compte, à condition qu’elle soit sans alcool…, car l’alcool déshydrate !
Alors qu’on se la joue déesse en buvant son nectar, ou comtesse en buvant sa tasse de thé, et on pense à ravir ses papilles régulièrement avec ses boissons préférées.

Astuces pratiques : 
On mise sur les fruits et légumes à forte teneur en eau, et on les mixe à la fraîche. Cet été, les eaux détox et les smoothies (sans sucre ajouté) à base de concombre ou de feuilles d’épinards, et les soupes type pastèque-menthe envahissent les réseaux sociaux ! Idem pour le gaspacho, la soupe de melon et le jus de tomates. À nos blenders !
  5. S’organiser
    Le meilleur réflexe est de caser dans sa besace une bouteille de secours. Un conseil que j’ai moi-même adopté ! J’ai toujours ma petite gourde sur moi… d’eau bien sûr ! !

Et maintenant…. Place au sport avec un Coach Sportif  !

  • on va choisir une belle place à l’ombre pour faire ses exercices…
  • on va privilégier donc un exercice « sans grand déplacement » comme la course à pied ET adapter l’intensité en le révisant à la baisse… mais ça ne veut pas dire qu’on ne transpire pas… la preuve !
  • autre astuce… les sports aquatiques !
 
on a dit DANS l’eau greg.. non mais tu le fais exprès ?
  • on commence par un échauffement plus long qu’à l’habitude pour monter progressivement en « pression »… un bon 15-20 minutes s’il vous plait !!
  • et vous me ferai le plaisir de finir AUSSI par un bon stretching qui sera également le moyen de souffler, décompresser et faire du bien à l’esprit !!!

Sportivement,