On peut dire « je t’aime » à sa moitié tous les jours, mais pourquoi ne pas en faire un peu plus le 14 février ? Remplacer un dîner au restaurant classique et impersonnel par une soirée en amoureux à la maison, entièrement préparée avec amour.
Le repas pour ce jour particulier, il est hors de question de cuisiner un menu que vous avez l’habitude de lui servir. Vous pouvez lui faire son plat favoris mais en apportant une touche perso dans la décoration de l’assiette ou en ajoutant un ingrédient dans la préparation, par exemple, un zeste de gingembre dans la sauce bolognaise des spaghettis qu’il aime tant. Un plat italien qui permet en plus de rejouer la scène (so romantic) de la belle et le clochard.
A l’inverse, si vous ne connaissez pas encore bien votre chéri(e) et que vous vous torturez l’esprit depuis deux semaines pour choisir le menu de cette soirée qui se doit d’être inoubliable ( non, non, je ne vous mets pas la pression!), n’hésitez pas à demander conseil à une amie, pourquoi pas à votre maman, ou même sur internet qui regorge de sites de cuisine pour les débutantes, aguerries, les hommes, les femmes, des recettes de cuisine en vidéo pour celles qui vraiment partent de très loin niveau cuisine. Je vous conseille, une recette simple et originale qui fera mouche et épatera votre convive: une poêlée de crevettes au lait de coco. Une recette simpliste et inratable.
Pour le dessert, choisissez un tiramisu ou une île flottante car ce sont les desserts préférées des hommes. Ne lui imposez pas le ronflant moelleux au chocolat, les hommes aiment les desserts légers et même si le chocolat est aphrodisiaque, la cannelle qui parfumera votre île flottante le sera tout autant.
L’ambiance de la soirée: décoration de la salle à manger Éteignez toutes vos ampoules électrique pour troquer une lumière blanche et artificielle à une lueur tamisée de bougies parfumées dans le salon. On trouve maintenant un peu partout des bougies parfumées aphrodisiaque. Pensez aussi au pot pourri qui plaisent autant par leur aspect olfactif que visuel.
Pour la table, vous disposerez des chandelles. Deux chandelles individuelles aux extrémités de la table suffisent, zappez le gros chandelier à 6 bougies qui écrasent complètement une jolie table. Un style épurée sera toujours apprécié car il vaut mieux miser sur les éléments déco de bon gout disposés par petite touche que sur la quantité d’objets kitch qui feront vite ressembler votre table à la page 76 du catalogue …
Si vous voulez jouer à fond la carte du romantisme, créer un chemin de pétales de roses fraiches du pas de la porte d’entrée jusqu’à la table du dîner sur laquelle vous aurez disposez à son intention, une coupe de champ’ dont le bord aura été subtilement couvert de sirop de framboise.
Même si on le voit de plus en plus, le champagne avec des paillettes d’or fera tout de même son petit effet. Puisque la couleur de l’amour est communément admise pour être le rouge, ré hausser votre pièce de touche de rouge. Symbole de la passion, vous pouvez ajouter des pétales de rose sur votre nappe blanche ou bien choisir des assiettes en porcelaine blanche avec des petites notes de rouge. Par contre éviter les chandelles de couleur rouge. Pensez aussi au centre de table, une fleur type nénuphar dans un bocal rempli d’eau, un chemin de table en tissu bordeaux.
Le rouge peut aussi se décliner sous forme de tableau sur vos murs. Soyez imaginatif, n’hésitez pas à créer vous même vos éléments de décoration, le fait-main revient à la mode. Enfin vous pouvez vous même servir de support à cette couleur envoutante, soit par le maquillage (rouge à lèvres, évitez le rouge pétant si votre teint est pâle), soit par les vêtement, une petite robe rouge, un accessoire (des bijoux rouges) et si vous pensez charmer votre amoureux jusqu’au bout, mettez vos plus beaux dessous rouge, qui pour le coup, deviendra la couleur sexy et franchira le cap du romantisme.
Félicitation !