Week-end Pride – Vendredi 5 Juillet 2019 – 16H00 – 01H00

Les Associations et Etablissements LGBTQI+ vous invite à venir au Palais Longchamp

Vendredi 5 Juillet 2019 de 16H00 à 01H00…

CULTUREL ET MILITANT

 

16H30 > 18H00
RENCONTRES PRIDE’MED 2019

avec BEIRUT PRIDE (LIBAN), MÉDITERRANEAN PRIDE OF NAPLES (ITALIE)

et PRIDE MARSEILLE

LE GOÛTER DES ENFANTS

Avec APGL et CONTACT.

 

LANCER DE SACS À MAINS

Avec FRONTRUNNERS et MUST
18H00 > 19H00
19H00 > 20H00

DISCOURS D’OUVERTURE

SPECTACLE CABARET

DISCOURS des  Associations et des invité.es Politiques.

SPECTACLE avec Alain Coquin’s Show & Fabio

VENDREDI 5 JUILLET 2019 : 16H00 > 01H00

PALAIS LONGCHAMP : Boulevard Longchamp, 13001 Marseille

 

 

LONGCHAMP PRIDE DAYS

Votre Week-end début du  Vendredi 5 Juillet 2019 de 16h00 – 01h00

Le samedi 6 juillet 2019 de 18h00 – 01h00, la Pride Marseille propose deux jours de festivités dans le cadre exceptionnel du Palais Longchamp.

Les deux rendez-vous du Longchamp Pride Days réunissent 4.500 personnes

(capacité d’accueil limitée par mesures de sécurité).

 

Concept : Aux abords d’une place centrale où se dressent la scène et le dancefloor, le «Village LGBT» s’organise autour des maisons thématiques de nos associations et partenaires (stands d’information), d’un parcours d’exposition, de nos bars et d’un espace restauration. En journée, les villageois.es se rencontrent et partagent leurs expériences (débats, animations, performances…). En soirée, c’est la fête sur la place et dans rues du village (DJs, spectacles et performances).

Octroi : L’entrée du Longchamp Pride Days est gratuite, mais vous êtes certainement conscient.es que l’organisation de cet événement nécessite des budgets importants. C’est pourquoi, les bénévoles de la Pride Marseille sollicitent votre générosité à l’entrée du Longchamp Pride Days. Qu’ils soient petits ou grands, vos dons symbolisent votre engagement à nos côtés. Dès à présent, nous vous remercions.

Infos Pratiques : Espèces et CB acceptées aux bars – Distributeur Bancaire le plus proche : 237, Bd de la Libération, 4ème Marseille.

Programmation Culturelle et Militante :

A partir de 16h00, les associations investissent le «Village LGBT» du Longchamp Pride Day. Nous vous invitons à vous balader dans les allées du Parc, à découvrir les stands de nos associations et partenaires, à visiter l’exposition, à vous désaltérer ou à grignoter, à participer à la seconde rencontre Pride’Med, à vous inscrire pour jouer au «lancer de sacs à main», à venir goûter avec vos enfants et les associations homoparentales, et autour de la scène, à écouter les discours avant le spectacle et l’arrivée des DJs.

16H00 > 01H00 :

SALON DES ASSOCIATIONS ET PARTENAIRES

Le Longchamp Pride Day propose un « Salon des associations et partenaires». Organisé autour de trois grandes thématiques (Droits, Santé, Sport et Bien-être), il est une occasion d’échanger, de s’informer et de rencontrer les associations et les partenaires.

  • 16H00 > 01H00 :

EXPOSITION « 50 ANS DE FIERTÉS »

De Stonewall à nos jours, à partir d’une sélection de visuels d’archives, les triptyques de l’exposition «50 ans de Fiertés» racontent les principaux moments de notre histoire, dans le monde, en France et à Marseille. Un parcours d’exposition proposé par l’association Mémoire des Sexualité et la Pride Marseille.

  • 16H30 > 18H00: PRIDE’MED 2019

Dans le forum du «Village LGBT», nous accueillons des organisateurs de Pride du bassin méditerranéen. Ensemble, nous définirons des actions qui permettrons de développer «L’appel de Marseille». Une rencontre organisée par la Pride Marseille en collaboration avec Hadi Damien (Beirut Pride – Liban) et Antonello Anteo Sannino (Méditerranean Pride of Naples – Italie).

  • 16H30 > 18H00 : LANCER DE SAC À MAIN

Épreuve incontournable des tournois sportifs LGBTI+, le traditionnel concours du «Lancer de sac à main» arrive au Longchamp Pride Days. Un moment de bonne humeur et de convivialité orchestré par les associations FrontRunners et MUST. Inscriptions sur Place.

  • 16H30 > 18H00: LE GOÛTER DES ENFANTS

Dans le jardin d’enfants du Palais Longchamp, autour d’animations ludiques, les familles homoparentales sont invitées avec leurs enfants et leurs ami.es pour un goûter organisé par l’APGL (Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens) et Contact.

  • 18H00 > 19H00 : DISCOURS D’OUVERTURE

Avant le lancement des festivités du Longchamp Pride Days, nous écouterons les discours des associations et de nos partenaires institutionnels.

Programmation Festive : A partir de 19h, à l’heure de l’apéro, c’est dans l’ambiance du Spectacle de Cabaret que vous convient nos artistes-transformistes. La soirée se poursuit, dans l’univers plus underground des musiques électroniques, avec deux DJs qui ont débuté dans les clubs LGBT, avant d’influencer la culture musicale de la communauté…

  • 19H00 > 20H00 : CABARET SPECTACLE

ALAIN COQUIN’S SHOW & FABIO
Comique-transformiste, Alain Coquin’s Show sillonne la France et suscite l’enthousiasme depuis plus de 20 ans, dans les casinos, les cabarets et les théâtres de music-hall. L’artiste met l’humour, l’émotion et l’improvisation au centre d’un show décalé et burlesque, qui privilégie également la complicité avec le public. Haut en couleur, très coquin et jamais vulgaire, le «Alain Coquin’s Show» est mené tambour battant par un professionnel de l’entertainment, passé maître dans l’art de prodiguer du rêve, de la fantaisie et du bonheur.

 

Au Longchamp Pride Days, Alain est accompagné par Fabio, artiste-transformiste et performer. Munis de ses plumes, strass et paillettes, il sait vous amener avec quelques coups de crayon et des costumes haut en couleurs, dans son univers inscrit dans la pure tradition des spectacles de Cabaret.

Avant l’ouverture du dancefloor, la Pride Marseille vous invite pour un spectacle de pure folie, un cocktail d’émotions et un florilège d’éclats de rires.

  • 20H00 > 22H30 : FRED B SIDE (REX CLUB – PARIS)

Fred B Side a débuté comme DJ dans les années 90’ au Bronx, un club gay situé près d’Avignon, avant de s’installer dans la cité des papes à L’Esclave. DJ de la scène électro, il devient résident du Phébus de Montpellier, à la place de Didier Sinclair en 1993. De là démarre une carrière qui le fera jouer un peu partout en France aux cotés des plus grands (Laurent Garnier, Miss Kittin…), puis le mènera à Paris d’abord aux Folies Pigalle, jusqu’à sa résidence toujours d’actualité au Rex Club pour les soirées «Cloakroom Invite». A l’origine des «Dimanches Électropisme», le nouveau rendez-vous branché de Montpellier, il est particulièrement fier de revenir mixer à la Pride Marseille, pour sa communauté.

  • 22H30 > 01H00: JACK DE MARSEILLE (WICKED MUSIC)

Il serait vain d’étriqué Jack de Marseille dans un seul courant sonore. Depuis 30 ans et ses débuts chez nous, à la Chimère d’Aix- En-Provence, son centre nerveux reste le dance-floor où il s’aventure toujours et déroute parfois, entrelace les rythmiques, confronte les énergies, et d’un mix à l’autre, varie températures et colorations. Cette culture des musiques électroniques, que ce soit comme DJ, producteur ou patron de label, transpire encore plus depuis 2015. Jack de Marseille initie le festival «Jack in the box» (5ème édition,
du 25 au 27 au juillet, à la Friche Belle de Mai) où il invite des fabricants actuels de bombes sonores qui seront peut-être la caution old-school du futur. Jack devient Jack de Marseille en 1997, quand il est présenté sous cet alias par Jean-Marie Cavada à la «Marche du siècle», l’émission culturelle phare de la télévision publique. C’est aussi à l’horizon 2000, qu’il fait rayonner les mythiques soirées de la Pride Marseille au Dock des Suds. «Un cut bien senti, au bon moment, entre deux morceaux, sera toujours meilleur qu’un mix au tempo non inspiré pour relancer le dance-floor et repousser ses limites»: cette conviction a valu à Jack de durer au lieu de s’endormir dans un tunnel musical monocorde et monochrome. Au Longchamp Pride Days il est fier de retrouver son public LGBT et de renouer, 22 ans plus tard, avec la Pride Marseille.

 

Pour venir à l’évènement :

Métro ligne 1 (Bleu) : Arrêt Cinq-Avenues – Longchamp

Découvrir comment se déplacer sur Marseille