Les Chakras ou centres d’énergies
Ils sont symbolisés sur la partie médiane du corps et les masseurs de IP Marseille sont formé et ressentes au toucher. Cette perception s’interprète par une source de chaleur qui passe par les mains du masseur.
Ils sont au nombre de sept principaux, placés en sept endroits précis. Enfin, sachez que le corps est parcouru par 72 000 Canaux reliés à ces sept points précis.
L’érotisme permet d’explorer, plus particulièrement, le second chakra (sexe/vitalité), en Sanscrit swadhisthana, littéralement : « le lieu qui vous est propre« .
Symbolisme et couleurs
Le premier : la Racine
MULDHARA-CHAKRAS Localisation : le coccyx, c’est-à-dire l’extrémité inférieure de la colonne vertébrale. Son Elément, la terre. Sa couleur, le rouge. Il est responsable de notre vitalité, de nos énergies constructives telles que l’enracinement, l’activité, la conscience du corps…
Le deuxième : Sexe ou vitalité
SWADHISTHANA-CHAKRAS Localisation : au niveau du pubis. Il varie d’une personne à l’autre. Son élément, l’eau. Sa couleur, l’orange. Il est lié aux flux liquides circulant dans notre corps. Son affirmation se traduit par l’altruisme, le dévouement, il permet l’engagement vers l’autre et doit sortir de la sphère du religieux et du sacré…
Le troisième : Le nombril
MANIPURA-CHAKRAS Localisation : au niveau de l’ombilic. Son élément, le feu. Sa couleur, le jaune. Il permet l’affirmation, le combat positif. Il est le centre de l’ambition, de l’exercice du pouvoir, de la soumission et du maniement de l’agressivité positive…
Le quatrième : le cœur
ANAHATA-CHAKRAS Localisation : au milieu de la cage thoracique. Son élément : l’air. Ses couleurs, le vert, le rose, l’or. Il correspond à la première prise de conscience des facultés mentales, du principe du prendre et du donner, de la compassion, de l’ouverture, de la chaleur, de la joie de vivre, de la conscience du supérieur. Ses thèmes principaux sont le pardon, l’ouverture, l’amour…
Le cinquième : la gorge
VISHUDDHA-CHAKRAS Localisation : dans la petite dépression du sternum, là ou le cou passe dans la partie supérieure du tronc. Son élément, l’éther. Sa couleur, le bleu. Le thème principal de ce chakra est l’autodiscipline, il est tenu pour le plus élevé du plan corporel. Il est symbole de communication honnête et de connexions des sentiments et de la pensée…
Le sixième : le front
AJNA-CHAKRAS Il est aussi appelé le troisième œil. Localisation : entre les sourcils. Ses couleurs, le violet, le pourpre. Il est le siège de l’âme, de l’intuition, de la prise de conscience de soi, de la perception claire, de l’intelligence, de la confiance…
Le septième : Le chakra couronne
SAHASRARA-CHAKRAS Localisation : au sommet du crâne. Ses couleurs sont celles de l’arc-en-ciel. Il relie tous les chakras entre eux. Le cristal de roche est le mieux adapté pour l’exprimer, car, par sa transparence, il relie les couleurs entres elles. Sa force réside dans la conscience universelle, la lumière, le surhomme (divin), l’axe terre – ciel au sens spirituel…
Félicitation !