LGBT Party – Idahot 2019

Le vendredi 17 mai (journée mondiale de lutte contre l’homophobie ou IDAHOT) nous célébrerons la 2ème journée festivités LGBT de Manosque, appelée « LGBT Party ».

Tous les membres du collectif Manosqueer se mobilisent et organisent une journée spéciale de visibilité, de tolérance, de partage et d’amour !

Au programme :

Un après-midi associatif et d’informations sur les LGBT+ de 14H à 18H
Les associations SOS homophobie PACA, RuralPride Association LGBT, AMA MOTO, Amnesty International France, Ligue des droits de l’Homme seront présentes.

Également le centre médico-social de Manosque sera là pour des dépistages et informations sur les MST/IST, la prévention, la Prep

La librairie Forum BD tiendra un stand LGBT (livres, drapeaux…)
La députée, Mme Delphine Bagarry, sera présente également pour recueillir vos avis et opinions sur la PMA/GPA.

Une folle soirée Queer de 19H à 1H
Après un bel après-midi nous ferons la fête. Le DJ « Magik » Slim sera là pour nous faire bouger, les drapeaux flotteront.

Toute l’équipe de la brasserie de L’Endroit sera là pour vous permettre de passer la meilleure soirée possible.
La Brasserie La Manosquine nous aura cuisiné des bières aux couleurs de la soirée.

Un petit récap du “pourquoi” nous organisons cette journée chaque année.

Il y a 29 ans, le 17 mai 1990, l’homosexualité a été supprimée de la liste des maladies mentales de la classification internationale des maladies, publiée par l’Organisation mondiale de la santé.

Il y a 6 ans, le 17 mai 2013, le mariage entre personnes de même sexe et l’adoption homoparentale sont autorisées en France.

Ces dates marquent les évolutions qui ont été faites, au prix de longues luttes, pour la communauté LGBTQI (Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transgenre, Queer, Intersexe).

Mais certains combats ne sont pas finis, et d’autres sont encore à venir. Les agressions homophobes, les injures, violences ou rejets sont monnaie courante ; c’est pourquoi nous voulons en parler, c’est pourquoi nous voulons la fêter.

Le collectif Manosqueer a également été créé dans ce but. Faire de la visibilité et aider à transmettre les informations dont tous nous avons besoin. Briser le silence, diminuer l’intolérance.

D’autres informations arriveront par la suite, mais réservez déjà la date !

Nous vous invitons aussi à mettre des Rainbow Flag (drapeau LGBT+) partout en ville. A vos fenêtres, dans vos commerces, voitures ; où vous voulez.

Vous pourrez en trouver sur le site Amazon ou à la librairie Forum BD (en boutique et le jour J sur son stand).

Nous espérons donc vous voir nombreux, en joie et en gaieté !

Restez beaux ! ♥

Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *