Passer la Saint valentin en célibataire.
Les personnes qui se retrouvent seuls le 14 février le vivent plus mal autant Homme que Femme !
En effet, des chercheurs britanniques ont démontré que pour un homme, passer une Saint Valentin en célibataire perturberait leur état émotionnel.
Qu’on aime ou non cette fête de l’amour, il faut reconnaître qu’elle s’insinue dans notre vie quotidienne de façon plutôt fracassante : les vitrines sont décorées de cœurs et d’angelots armés d’une flèche, les menus de restaurants sont revisités pour l’occasion et les fleuristes créent des bouquets spécial Saint Valentin!
Avec toutes ces sollicitations visuelles, les célibataires sont obligés de constater que pour eux, la fête des amoureux se fera sans eux.
Cependant pour d’autres mâles, la Saint-Valentin n’est pas une journée pénible à vivre même en étant célibataire. Se rendre à un baptême, assister à un mariage ou à la crémaillère d’un ami qui fête son premier achat immobilier sont la plupart du temps, bien plus durs à supporter émotionnellement car ce sont des rêves qu’on a tous en nous donc on peut envier un copain qui vient de trouver la femme de sa vie, une amie qui a son premier enfant ou un couple de proches qui accède enfin à la propriétaire.
Forcément si vous messieurs qui êtes invité à toutes ces célébrations est à ce moment là, célibataire, sans enfant et locataire, l’envie est un sentiment plus fort que le plaisir.
Mais la Saint Valentin n’est après tout rien de très sérieux puisque cet fête s’adresse à tous les couples que ce soit Hétéro, Gay, Lesbienne, Trans, Bisexuel, amoureux depuis des années ou depuis deux jours.
L’amour va et vient, l’homme n’envie pas ces couples car lui aussi peut rencontrer quelqu’un le 15 février, peu importe qu’il ne soit pas accompagné, le jour de la date fatidique. Mais pourquoi les hommes sont-ils plus réactif au fait d’être seul pour la Saint Valentin?
Même si la plus part des gens se doivent pour rester fier, de ne pas extérioriser ses sentiments, il ressent néanmoins son célibat comme un échec, face à cette sollicitation commerciale autour de cette fête des amoureux.
Je vous conseille si c’est votre cas de ne pas rester seul chez vous ce 14 février et de sortir avec des amis, d’autres célibataires, ou des couples qui ne veulent pas entrer dans la commercialisation de cette fête.
En réalité, la plupart des couples trouvent ridicules de consacrer une journée spéciale pour se rappeler qu’on s’aime.
Un vrai couple se prouve son amour tous les jours. Une fois par an n’est qu’une façon de déculpabiliser les conjoints qui sont peu démonstratif car la saint Valentin leur permet de faire un geste d’amour en offrant un cadeau de Saint Valentin.
Félicitation !