Guide Marseillais LGBTQI+

Réussir ses examens (ou entretien d’embauche) grâce à l’hypnose

Réussir ses examens (ou entretien d’embauche) grâce à l’hypnose

 

La fin de l’année approche et les examens écrits et oraux se multiplient dans les lycées et les écoles. Nous avons aussi à faire face à ce genre de cas, à l’âge adulte, lorsque nous passons un concours ou quand nous avons un entretien d’embauche.

Être face à un jury de plusieurs personnes n’est jamais quelque chose d’évident.

Florian Brouillet, hypnotherapeute, coach et praticien en shiatsu sur Marseille et les bouches du Rhône intervient en lycée pour aider les élèves à préparer leur passage à l’oral et leur permettre de mieux gérer leurs émotions. Il propose également des séances individuelles en cabinet pour aider à gérer le stress et les émotions inconfortables dans le cadre des passages à l’examen, ou d’entretien d’embauche.

Il vous donne aujourd’hui quelques astuces…

Une des techniques principales que nous utilisons en hypnose, pour la préparation aux examens, est la visualisation. Nous mettons le sujet sous hypnose, dans un état de détente et de relaxation profonde, ensuite nous lui faisons vivre son passage à l’examen (ou son entretien d’embauche), où il se sent bien, détendu, en pleine possession de ses moyens et où tout se passe parfaitement bien.

La partie inconsciente du sujet enregistre cette visualisation comme un souvenir vécu. Notre inconscient ne fait pas la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas, ce qui fait que lorsque le sujet va arriver le jour de son examen, une partie de lui aura déjà vécu cet événement. Il y aura donc beaucoup moins de stress et lié à l’inconnu de la situation le jour J. 

La personne soumise à la situation aura beaucoup plus de facilité à se concentrer sur son sujet et ses objectifs. 

Petites astuces : 

« Habituer votre cerveau à vivre la situation » 

Durée : 2 à 3 minutes pendant 21 jours

Chaque jour, avant le jour J, allongez-vous ou assaillez-vous confortablement, prenez quelques respirations profondes, prenez conscience de votre corps et allez chercher un état de détente. 

Visualisez votre passage à l’examen (ou entretien d’embauche), où vous vous sentez bien, détendu, en pleine possession de vos moyens et où tout se passe parfaitement bien. Visualisez-vous en train de réussir votre examen (ou entretien d’embauche), visualisez- vous en apprenant les résultats positifs et ce que vous faites pour fêter votre réussite. 

Faites bien remonter toutes les émotions positives que vous vivez et laissez votre inconscient les enregistrer. 🙂

Evidement, il faudra quand même travailler en amont pour réussir. l’hypnose et la visualisation ne se soustrait pas à l’apprentissage. 😉

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez Florian Brouillet. 

Rendez-vous du lundi au vendredi, de 9h a 19h, sur Marseille et les Bouches du Rhône

Pour me contacter : Click Ici 

 

Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *