Trajet de la Marche de Pride Marseille 2018

Trajet de la Marche de Pride Marseille 2018

A l’occasion de la 25ième Pride Marseille, la Marche des Fiertés a lieu le Samedi 7 Juillet 2018

 

Gay-Marseille vous informe le Trajet de Marche des Fiertés.

 

Rendez-vous de 12h à 16h : Rassemblement au point de départ de la marche (Réformés-Canebière), et autour du bar de L’Annexe. Des espaces de convivialité et de partage. Où l’on se retrouve avant de Marcher.

Stand de prévention (VIH-IST/MST). Discours unitaires LGBTQI+.

« Accueil Accréditations » (Invités, presse, volontaires, assocations) au bar L’Annexe.

 

La Marche 16h à 18h30 : Départ de la Marche des Fiertés. Le coup d’envoi est donné par nos parrains, Jonas Ben Ahmed, le premier acteur Trans de la série « Plus belle la vie« , et Vincent Boileau-Autin, le premier marié LGBTQI+ français, à l’occasion du 5ème anniversaire du Mariage pour tou.tes.

Les porte-drapeaux de nos invité.es ouvrent la Marche des Fiertés 2018.

 

Lâcher de Ballons à 17h : Pendant la Marche, en bas de la Canebière, au niveau de la Bourse (Place du Gal de Gaulle), nous proposons un « Lâcher de Ballons », un envoi de messages solitaires contre les LGBTQI-Phobies à Marseille, en France, en Méditerranée, et dans le monde. L’association Urgence Homophobie procédera à une quête pour financer ses Actions.

 

Minute de Silence 17h45 : Pendant la Marche, au niveau de l’Hôtel de Ville de Marseille, la Pride se souvient de nos disparu.es, victimes du Sida, de la Déportation, des persécutions subies par nos soeurs et frères, et de toutes les formes de LGBTQI-phobies. Après les 3 coups de la corne de brume, le discours de Didier Garcia, et suive d’une « Minute de Silence » debout, accroupi, ou en die-in (allongé par terre).

 

Apéro-Concert 18h : Arrivée à l’Hôtel de Ville. Discours de Clôture devant de symbolique Maison commune.

 

Agenda pour sortir après la Marche des Fiertés à Marseille : Voir tous les évènements

 

Aux 3G – After Pride Marseille

CafféNoir fait une soirée Kitchavec Dj Oliv…

L’Annexe Organi