Homophobie

Homophobie

Ça ne surprendra personne : il y a de l’homophobie un peu partout…

Chez les homos (!!!), chez les hétéros et chez Grimmy, chez les animaux.

Il y en a aussi chez l’homme à l’oeil de verre (en avait-il un de trop dans le nez ce jour-là?) qui a déclaré “L’homosexualité n’est pas un délit, mais […] elle constitue une anomalie biologique et sociale” (Le Pen dixit)…

Il semblerait que certaines personnes n’aient pas été correctement informées. Pire encore, les jeunes ne le sont toujours pas : le thème de l’homophobie n’est pas abordé durant la scolarité…

C’est sur ce point ( et bien d’autres d’ailleurs!) que portent de nombreuses actions Moules-Frites dont la création d’affiches que nous ne manquerons pas de coller un peu partout… 🙂

Les mots : 
Tapiole, Gouyotte (Tapiole idiote d’après les marseillais), Soyeuse (Tapiole mondaine d’après ces mêmes marseillais), Pédale, Tafiole, Tapette, Pedzouille ou plus simplement pédé

Voilà quelques doucereux sobriquets dont on se passerait bien volontiers et qui sont parfois à l’origine de drames (Une enquête à montré que 25% des jeunes gays suisses on tenté au moins une fois de se suicider! Ne sont donc pas inclus dans ce taux le nombre ayant malheureusement réussi à mettre fin à leurs jours.)… Sans compter qu’au delà des insultes, il y parfois les coups… 


Comment Réagir en cas d’agression ? Surtout ne pas “s’affoler” et rester maître de soi…  Si tu connais ton agresseur et qu’il lève la main sur toi, n’oublie pas d’aller aussitôt après à l’hôpital faire un constat des blessures…

Tu pourras ainsi déposer plus facilement une plainte avec l’aide de l’Association Flag. Durant l’agression, s’il y a des témoins potentiels, n’hésite pas à parler TRES fort afin d’attirer les regards..


Si jamais cela t’arrive et que tu as besoin d’en parler, n’hésite pas à nous contacter…

De même, n’hésite pas à composer le numéro suivant:
SOS Homophobie et découvrir les permanences tous.

Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *