Pride Marseille 2018 (Officiel)

PRIDE MARSEILLE – SAMEDI 7 JUILLET 2018

 12h00 > 16h00 : RASSEMBLEMENT AU REFORMÉSRassemblement des marcheuses et des marcheurs au point de départ de la Marche (Réformés-Canebière / Mobile des Réformés), et autour du bar l’Annexe (7, rue St Bazile – 1er Marseille). Des espaces de convivialité et de partage, où l’on se retrouve avant de marcher. Stand de prévention (VIH-IST/MST).

Accueil Accréditations” (invités, presse, volontaires, associations) au bar l’Annexe. A 15h30, les “Discours unitaires LGBTI+” au point de départ de la Marche (Réformés-Canebière / Mobile des Réformés).

 

Formation du “Carré de Tête” en présence des élu.es qui soutiennent la PRIDE MARSEILLE.

16h00 > 18h30 : LA MARCHE DES FIERTÉSDépart de la Marche. Le coup d’envois est donné par nos parrains, Jonas Ben Ahmed, le premier acteur trans de la série “Plus belle la vie“, et Vincent Boileau-Autin, le premier marié LGBTI+ français, à l’occasion du 5ème anniversaire du Mariage pour tou.tes. Les porte-drapeaux de nos invité.es ouvrent la Marche : Beirut Pride, InterPride, Méditerranean Pride of Naples et Pride Pompei (Italie), Pride Istambul, Shams (Tunisie), TransHomoDZ (Algérie), Urgence Homophobie, Évidence (Nice).

 

Ordre de Marche : porte-drapeaux de nos invité.es, carré de tête, char de tête (Pride Marseille), chars des associations, char unitaire des commerces, délégations syndicales et politiques.Parcours de la Marche animée par Didier Garcia : Mobile des Réformés – Canebière – Vieux Port (Quai des Belges) – Vieux Port (Quai du Port) – Esplanade du J4 (MuCEM).

 

17h00 : LACHER DE BALLONS

Pendant la Marche des Fiertés, en bas de la Canebière, au niveau de la Bourse (Place du Général de Gaulle – 1er Marseille), nous proposons un “Lâcher de Ballons”, un envoie de messages solidaires contre les LGBTI-phobies à Marseille, en France, en Méditerranée, et dans le monde. L’association Urgence Homophobie procédera à une quête pour financer ses actions.

Animateur : Didier Garcia.

17h45 : MINUTE DE SILENCE

Pendant la Marche des Fiertés, au niveau du Quai d’honneur de l’Hôtel de Ville, nous invitons les marcheuses et les marcheurs à se souvenir de nos disparus, victimes du Sida, de la Déportation dans les camps nazis, des persécutions que nos sœurs et frères subissent en Méditerranée et dans le monde, et de toutes les formes de LGBTI-phobies. Après les 3 coups de la corne de brume, le discours de Didier Garcia, est suivi d’une “Minute de Silence” debout, accroupi, ou en die-in (allongé par terre).

—————————————————-

18h30 > 00h00 : APÉRO-CONCERT AU MuCEM – ANNULÉ

Vous êtes invité.es à faire la fête, ensemble, dans un moment de purs délires partagés avec nos DJettes, DJs et artistes, sur l’esplanade du MuCEM. Bars avec alcools (sous réserve), vins, bières et soft pour se désaltérer, et Food-Truck pour manger avec vos ami.es. Entrée gratuite. CB acceptée.MuCEM : Esplanade du J4 (7, Prom. Robert Laffont) – 2ème MarseilleVillage Associatif : venez échanger et rencontrer les associations du Comité de Pilotage, nos invités de la Méditerranée et nos parrains, sur les stands militants et de Prévention-Santé (Aides, Enipse, SexoSafe).

 

Programmation / Notre programmation musicale est en cours, mais nous pouvons confirmer la présence de :

DJ Mlle LUCY WARD (18h30 > 20h30)Sur le Char de tête, elle enflammera le Vieux Port avant de développer un set magistral durant les premières heures du Concert.Pionnière des Djettes Françaises, Mlle Lucy Ward débute sa carrière en 1988 au “Palace”. Elle y sera résidente pendant 6 ans. A la fermeture du temple des nuits Parisiennes, elle rejoint les Guettas au “Bains Douches”, puis “L’Enfer” pour les afters “Kit Kat”. Elle sera également résidente de la “Villa Barclay”, ainsi qu’à l’occasion des 5 éditions des fameuses soirées “Réservoir Prod” de Jean-Luc Delarue.En 1997, elle commence une collaboration, qui durera 20 ans, comme Djette résidente du “Queen”.

Récemment, elle officie au “Gibus Club” et au “Badaboum” (2017), avant de rejoindre l’équipe du “Glam” à Nice (2018).Mlle Lucy Ward a mixée avec les plus grands artistes : Danny Tennaglia, Peter Rauhofer, Offer Nissim, Juanjo Martin, Boy George, Nacho Chapado, Ivan Gomez, Tom Stephan, Danny Verde, Steven Redant… Au plan international, elle a plusieurs soirées à son actif au “Pacha” et au “Privilège” (Ibiza), à “L’Atlantida” (Sitges) ou à la “Démence” (Bruxelles)…A Noter : en raison du déplacement tardif de l’Apéro-concert au MuCEM (initialement prévu sur le Quai d’honneur de l’Hôtel de Ville), sur recommandations de la Ville de Marseille, nous ne sommes pas en mesure de confirmer l’Apéro-concert. La PRIDE MARSEILLE n’est pas certaine de pouvoir assumer les dépassements de frais engendrés (sécurité, taxations municipales, nouvelles infrastructures…). SOIRÉES DES “COMMERCES PARTENAIRES“Votre soirée se poursuivra jusqu’au petit matin dans les commerces LGBT+ marseillais. Vous pouvez suivre la programmation des soirées officielles organisées par nos “Commerces Partenaires” en suivant l’actualité des évènements du 7 Juillet 2018.

 

—————————————————-

 

Cette année, à l’occasion des 25 ans de la PRIDE MARSEILLE, notre Comité de pilotage Inter-associatif et Commerçant a choisi pour thème :”NOS AMOURS DÉPASSENT LES FRONTIÈRES“Inspiré par “Quel amour !”, le titre du Festival Culturel Marseille-Provence 2018, “Nos amours dépassent les Frontières” fait référence aux différentes frontières concrètes ou abstraites, réelles ou supposées, entre les communautés et les peuples. Sexe, origine, orientation sexuelle, identité de genre ou encore statut sérologique créent des barrières parfois violentes et stigmatisantes. La PRIDE MARSEILLE 2018 est donc dédiée à toutes celles et ceux qui luttent pour dépasser les frontières et s’unir sous la bannière de l’Amour.

—————————————————-

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Attention : au moment où nous publions, les informations que nous communiquons doivent encore être complétées et sont sujettes à des modifications. D’ici au 7 juillet, pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter régulièrement le contenu de cet “événement” et/ou de notre page “Pride Marseille“Afin de nous aider à communiquer, vous pouvez inviter tou(te)s vos ami(e)s à participer à l’événement “Pride Marseille 2018 (Officiel)” en utilisant l’onglet situé au-dessous de notre “Photo de Couverture“, dans le menu défilant de la rubrique “Partager”.De même, nous vous invitons également à partager cet événement, autant que possible, et sans modération.

PRIDE MARSEILLE 2018SAMEDI 7 JUILLET 2018NOS AMOURS DÉPASSENT LES FRONTIERES

Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *