Grande Braderie de la Mode de AIDES

La grande braderie de la mode
Depuis plus de 20 ans, AIDES Marseille organise des Grandes Braderies de la Mode à Paris et à Marseille. La première édition datant de 1998 !
Cette vente qui a lieu deux fois par an, en Juin et Décembre, propose des articles neufs, la plupart du temps issus des collections récentes ou en cours, à prix « cassés » offrant des réductions allant de 50 à 70% du prix de vente. L’ensemble des bénéfices revient à AIDES, pour financer ses actions de prévention, de dépistage et de sensibilisation.
De grandes maisons de prêt-à-porter sont à nos côtés depuis le début pour donner vie à cette grande vente solidaire, mais aussi de jeunes créateurs régionaux sensibles à notre cause.

Les clients sont eux aussi fidèles à ce grand rendez-vous qui leur permet de faire plaisir ou de se faire plaisir en accédant à de belles marques à prix très doux, tout en participant à une action de solidarité.
« Faire un shopping solidaire, c’est déjà faire un don ».
La grande braderie de la mode se déroulera cette année du 9 au 13 décembre 2020 aux Docks Village, 10 place de la Joliette, 13002 Marseille, sous la bienveillance de Jocelyn Meire, créateur et directeur général de FASK, le parrain de la braderie Marseille.
Durant cette vente de 5 jours (contre 3 les années précédentes, afin de mieux gérer le flux de visiteurs en cette période de crise sanitaire), de nombreux articles de mode homme femme enfant seront proposés, ainsi que de la maroquinerie, du bijoux et toutes sortes d’accessoires.
Un protocole sanitaire stricte sera mis en place pour assurer la sécurité de tous !
________________________________________
Association AIDES
Créée en 1984 par Daniel Defert, AIDES est la première association de lutte contre le sida et les hépatites en France et en Europe. Elle est reconnue d’utilité publique et labellisée « don en confiance » par le Comité de la Charte.
AIDES agit depuis 30 ans avec et auprès des populations les plus vulnérables au VIH/ sida et aux hépatites pour réduire les nouvelles contaminations et accompagner les personnes touchées vers le soin et dans la défense de leurs droits.
Plus globalement, l’association joue un rôle majeur dans l’amélioration de la prise en compte des malades dans le système de santé en France, l’évolution des droits des personnes vulnérables et la lutte contre les discriminations.
AIDES intervient sur l’ensemble du territoire auprès des personnes séropositives et des populations les plus vulnérables au VIH et aux hépatites : les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, les personnes détenues, les usagers-es de drogues, les personnes trans, les femmes, les personnes migrantes, les travailleurs-ses du sexe.
Nos actions se déroulent hors les murs et dans nos locaux.
Pour financer ses actions, Aides fait appel aux dons de particuliers et organise une collecte originale sous la forme d’une braderie de mode.

Un grand merci à tous nos partenaires ainsi qu’aux créateurs et marques qui nous soutiennent.

Et bien sûr, les militants de AIDES Marseille qui contribuent chaque année au bon déroulement de cette opération dans un climat convivial et chaleureux !