Événement expiré
Groupe de parole et expression sur le thème de la santé
/! le groupe aura exceptionnellement lieu un mardi par mois au mois de septembre /!
L’association Transat vous propose un groupe de parole et d’expression en non mixité trans / non-binaire / en questionnement, pour réfléchir ensemble à la question suivante : En tant que personne trans, quelle relation entretenez-vous avec votre santé et avec le corps médical ?
L’important dans ce groupe de parole, ouvert à toute personne trans qui le souhaite, c’est vous, vos ressentis, votre regard, votre lien à la santé. Par le médium artistique qui vous attire le plus : photo, vidéo, dessin, peinture, écriture etc, vous pourrez réfléchir à comment exprimer ce que vous voulez pour sur le thème de la santé et du rapport qu’en tant que personne trans vous avez au corps médical.
A terme et si vous le souhaitez, les travaux créatifs du groupe seront présentés lors d’une exposition.
Car la santé est une affaire personnelle, mais aussi politique. Vos témoignages sont riches de sens. Ils doivent être entendus et compris par la société. A travers des échanges d’expérience, dans un cadre non mixte et de non-jugement, et une production artistique qui pourra être collective ou individuelle, faisons ensemble entendre notre parole !
A vos agendas :
– Groupe de parole et d’expression un mardi sur deux, de 19h à 21h à la Maison méditerrannéenne des droits de l’homme MRAP (34 cours Julien 13006 Marseille) !
Evènement en non mixité trans, libre, gratuit et ouvert à toute personne trans / non-binaire et/ou en questionnement.
(Pour les personnes cisgenres, non-transgenre, nous organisons d’autres événements de sensibilisation, n’hésitez pas à nous contacter !)
Félicitation !